Réseaux télécoms fixes

Pour ses clients opérateurs télécoms, grands comptes et collectivités, CEC étudie des solutions d’infrastructures de réseaux télécoms fixes, les construit, les fait évoluer et les maintient.

CEC construit les réseaux télécoms fixes nationaux, régionaux et locaux, et intervient jusque chez l’abonné, particulier ou professionnel, pour le raccordement, la mise en service ou encore le dépannage.

CEC peut intervenir sur le réseau passif, infrastructure de génie civil, réseau de câbles cuivre, à fibre optique ou coaxiaux, comme sur la partie active des réseaux télécoms.

Clés en main ou sur mesure

CEC est présent à chacune des étapes de la création d’un réseau télécoms fixe et s’adapte au projet de son client en lui offrant une solution clés en main ou sur mesure.

Les étapes : ingénierie, déploiement génie civil, câbles fibre optique, câbles cuivre, câbles coaxiaux, upgrade, installation, swap et mise en service d’équipements actifs, maintenance, SAV clients, audits.

Pour offrir à ses clients le meilleur rapport qualité/prix, CEC maîtrise les réseaux fixes enterrés et les réseaux aériens sur des poteaux.

Les technologies

Des réseaux de collecte ou backbone aux réseaux d’accès FTTH et xDSL

Supports : fibre optique, cuivre et coaxial

Equipements : toutes générations d’équipements
Multiplexeurs optiques CWDM et DWDM, équipements de transmission SDH et GE, multiplexeurs de lignes DSLAM (cuivre) et OLT (optique), commutateurs d’abonnés et de lignes, concentrateurs d’abonnés, giga-routeurs, routeurs, switchs, modems, etc.

Maintenance & Exploitation

Sur tout le territoire français, CEC déploie des équipes pour la maintenance et l’exploitation des sites télécoms de ses clients opérateurs télécoms.

CEC s’occupe de la maintenance multitechnique des sites télécoms des réseaux mobiles, des réseaux d’accès fixe et des « grands sites » de type data centers, MSC et sites fonctionnels.

La maintenance des grands sites comprend la maintenance des groupes électrogènes, postes de transformations, onduleurs, armoires de distribution, détection et extinction incendie, climatisation, et contrôle thermographique des installations.

CEC maintient pour ses clients des milliers de sites télécoms, de quelques dizaines à plusieurs milliers de m², avec une puissance pouvant atteindre 3,5 MVA en région Île-de-France.