Grands Comptes

CEC est au service des acteurs majeurs des secteurs de la défense nationale, de la diffusion, du transport routier, ferroviaire ou maritime, ou encore de l’énergie.

Les activités

3600 communes françaises à raccorder au Très Haut Débit

Avec le Plan France Très Haut Débit qui vise à déployer d’ici 2022 des réseaux fixes Très Haut Débit (THD) sur l’ensemble du territoire français, les pouvoirs publics jouent un rôle moteur. Cette perspective est non seulement une aubaine pour notre secteur d’activité mais également un formidable enjeu en termes d’emploi et d’aménagement du territoire. Ainsi, le plan France Très Haut Débit prévoit sur 10 ans 20 milliards d’euros d’investissement public et privé.

Les opérateurs sont à pied d’œuvre sur la zone « privée » aux densités démographiques les plus importantes et couvrant 57% de la population. Cette zone dite AMII représente 10 millions de logements et 3600 communes. Après s’être concentrés sur les Zones Très Denses (ZTD), les opérateurs déploient des réseaux THD majoritairement sur les Zones Moins Denses (ZMD).

Avec une offre qualitative de services clés en main, CEC joue un rôle majeur auprès des opérateurs télécoms. En France, moins d’une dizaine de sociétés œuvrent dans l’ingénierie et la construction des réseaux fibre optique.

Nos réalisations